Abbath Billets

Places de concert pour la tournée de Abbath
Abbath, du personnage au groupe
Abbath est un groupe de black metal norvégien, fondé en 2015 par Abbath, de son vrai nom Olve Eikemo, ancien chanteur du groupe Immortal. La création de ce groupe tient de l’ambition du chanteur de ne plus seulement être un personnage emblématique du hard rock, mais un groupe de rock à part entière. La formation norvégienne s’inscrit ainsi dans la lignée d’un black metal froid, parfois orienté heavy et trash. Venez découvrir ce groupe de metal extrême en achetant vos billets pour Abbath sur StubHub.
Du black teinté de heavy
La musique du groupe Abbath a incontestablement un son hard rock metal, dans la droite ligne du groupe Immortal, le précédent groupe d’Olve Eikemo. Avec sa nouvelle formation, il entend donc défendre un son rock puissant, aux riffs de guitare à la fois harmonieux et mélodieux. La voix écorchée et inimitable du chanteur entraîne le groupe vers un son heavy des plus accrocheurs, qui n’est pas sans rappeler Judas Priest. Dans le deuxième album du groupe, Outsrider, on retrouve tout ce qui fait la force de la formation norvégienne : un soin particulier apporté aux mélodies, qui abordent des thèmes autant universels que personnels, un riffing accompagné d’arrangements acoustiques. Tous ces ingrédients réunis donnent une approche immédiate et essentielle du black metal. Venez découvrir ce rock puissant et ses personnages inquiétants sur scène en achetant vos billets pour Abbath sur StubHub.
Un personnage hors norme
Avant d’être un groupe, Abbath était donc un membre du groupe Immortal. Olve Eikemo a ainsi créé un personnage charismatique et emblématique du metal norvégien. C’est un peu lui l’âme du groupe, même s’il sait s’entourer de musiciens et de collaborateurs magnifiques. Les influences du groupe sont principalement les siennes et parmi elles, on trouve sans surprise Metallica dont Olve Eikemo est un grand fan, tout comme il aime le son épuré d’AC/DC. Les influences du chanteur se retrouvent également dans les différents albums, puisque ceux-ci contiennent des reprises que le groupe aime faire d’artistes qu’ils apprécient particulièrement. Ainsi sur l’album Outsrider, on retrouve une reprise de "Blood Fire Death" du groupe Bathory. Abbath cite aussi volontiers Jimmy Page ou Elvis Presley. Et n’hésite pas à partager la scène de ses camarades comme le groupe Obituary ou Judas Priest. Olve Eikemo est d’ailleurs tellement fan dans l’âme qu’il a créé un groupe en hommage à Mötörhead, le groupe Bömbers. Pour découvrir ce groupe qui où black metal, mélodie et groove se mêlent à la perfection, vendez ou achetez vos billets pour Abbath sur la plateforme StubHub.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.