Billets C.F. Os Belenenses
Comme la plupart des capitales européennes (hormis Paris), Lisbonne compte plusieurs clubs au plus haut niveau et chaque match de football qui les oppose est d'une rare intensité et d'un suspens haletant. Le Club du Belenenses est l'un d'entre eux et a réussi à se faire une place malgré la domination de deux autres clubs lisboètes, à savoir le Sporting et le Benfica. Réservez votre billet de Belenenses pour partager votre amour du club avec les supporters et ressentir toute la magie du foot.
Histoire du Belenenses
Le club a été fondé le 23 septembre 1919. Il a su atteindre très rapidement la première division portugaise (La Primeira Liga) pour glaner son premier titre de champion dès la saison 1945/1946, ce qui constitue le meilleur résultat du club. Le palmarès du club compte aussi plusieurs coupes du Portugal et de nombreuses participations aux compétitions européennes. De grands joueurs ont porté les couleurs de Belenenses. Citons par exemple Artur José Pereira (également fondateur du club), Matateu (égal du grand Eusebio du Benfica), son frère Vicente (resté fidèle toute sa vie au Belenenses) ou encore José Pereira (gardien de but exceptionnel surnommé le piaf bleu). Même le célèbre entraîneur passé entre autre par Chelsea, le Real et MU, José Mourinho y joua une saison. Les excellents résultats du Belenenses sont largement liés au talent de ses joueurs.
Records du Belenenses
Si l'on retrace l'histoire du club du Belenenses et que l'on y cherche les plus belles rencontres, on retiendra indéniablement les deux matchs d'inauguration du stade Estadio do Restelo disputés les 23 et 25 septembre 1956. Le premier fut remporté 2 buts à 1 par Belenenses contre le rival du Sporting Club de Portugal. Le second s'est aussi soldé par une victoire de prestige 2 but à 0 contre le finaliste de la Coupe d'Europe des clubs champions, au Stade de Reims.
Terminer une saison en étant invaincu à domicile n'est pas un mince exploit. Belenenses l'a pourtant réalisé à huit reprises (saisons 1934/35, 1942/43, 1945/46, 1951/52, 1956/56, 1956/57, 1958/59, 1975/76 et 1989/90). Enfin comment ne pas évoquer les "derbys" contre les autres clubs de la ville de Lisbonne ? Ces matchs (notamment ceux contre le Sporting ou le Benfica) sont chaque année une date importante pour les supporters du Belenenses. Consultez le calendrier des matchs pour avoir un aperçu des performances de cette équipe audacieuse. D'autant plus que notre plateforme vous permet d'acheter et de vendre vos places pour les rencontres de Belenenses.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.