Billets Don Omar

Places de concert pour la tournée de Don Omar
Don Omar, le roi du reggaeton
Certains artistes marquent durablement l’histoire d’un courant musical, on les reconnaît à la fois par leur talent mais surtout par leur capacité à attirer un public nouveau vers leur registre musical, contribuant à en accroitre la popularité au-delà des cercles habituels. Dans le cas du reggeaton, Don Omar fait partie de cette catégorie d’artistes qui font la notoriété de cette musique. S’il passe près de chez vous, n’hésitez pas une seconde, rendez-vous sur StubHub et réserver vos billets pour Don Omar, vous ne le regretterez pas !
L’essor du reggaeton un phénomène culturel
C’est dans les caraïbes, région très prolifique aux rythmes percussionnistes, que l’on retrace les racines culturelles du reggaeton. Cette musique qui trouve ses influences dans les riddims de raga-dancehall jamaïcains est devenue très populaire à Cuba, en République dominicaine et à Porto Rico. Les rythmes dansants et enfiévrés, associés à des couplets qui empruntent leur flow au Hip Hop américain en ont rapidement fait une musique populaire chez les jeunes d’Amérique latine, avant de conquérir les États-Unis et le reste du monde. En 2003, l’Europe découvrait la fièvre du reggaeton avec le tube mythique Papi Chulo de la chanteuse panaméenne Lorna, qui a enflammé les charts français. Une année plus tard, le succès est mondial pour le titre Oyo mi canto de l’artiste N.O.R.E avec en featuring le duo américain Nina Sky, deux sœurs jumelles d’origine portoricaine. C’est d’ailleurs de Porto Rico qu’est originaire Don Omar, né sous le nom de William Omar Landron Rivera. Très attaché à son Île natale, il lui réserve de nombreux concerts et notamment trois dates lors de la tournée unique « Forever King..The last Tour » en 2017. À cette occasion, les billets pour Don Omar, soit 20 000 places de concert, se sont écoulés huit heures seulement après leur mise en vente. N’attendez donc pas trop longtemps pour prendre vos places, ou de proposer les vôtres à la vente.
El duro, un ambassadeur pour la musique latine dans le monde
C’est en 2003 que le public découvre les premiers titres d’El Rey de la musica latina à la sortie de son album « The Last Don », qui rencontre un franc succès. Grâce à cet opus, qui s’écoule à plus de deux millions d’exemplaires, Don Omar devient l’une des figures emblématiques du reggaeton, au même titre que Daddy Yankee et J Balvin. Les chansons iconiques Dale don dale, Dile, Povre Diabla lui permettent de remporter le prix du Meilleur Album Pop Latino et celui de la Révélation Rap/Hip-hop de l’année lors des Billboard Latin Music Awards de 2003. Dès lors les succès et les collaborations s’enchaînent, avec notamment en 2010 le titre Danza Kuduro interprété en duo l’artiste portugais Lucenzo, précurseur du Kuduro en Europe. Cette chanson va devenir le thème principal du film Fast and Furious 5 et l’un des plus grands succès sur YouTube. Pensez à réviser sa discographie pour découvrir ses autres collaborations, les tickets pour Don Omar ainsi que les informations sur ses dates de tournées sont quant à eux disponibles sur StubHub.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.