Passez un moment inoubliable grâce à votre place pour Equipe de Macédoine du Nord de Football
Équipe de football de Macédoine
Ce pays d’Europe du Sud est l’un des états ayant succédé à la Yougoslavie, ce qui fait que le football reste un sport très populaire dans le pays. Quelques joueurs yougoslaves macédoniens ont d’ailleurs acquis une réputation mondiale, c’est notamment le cas de Darko Pancev. Suivez l’actualité de cette sélection et achetez ou vendez vos billets pour l’équipe de football de Macédoine sur ${brand_name}.
Une jeune équipe prometteuse
L’équipe nationale de Macédoine est créée peu après l’indépendance du pays et joue généralement ses matchs à domicile au stade Philip II Arena à Skopje, la capitale. Le premier match officiel de son histoire se déroule contre la Slovénie en octobre 1993. Cette rencontre se solde d’ailleurs par une belle victoire 4 – 1 et les 3 matchs suivants seront également remportés par les « Lions Rouges » qui font une superbe entrée sur la scène du football international. Malgré ces débuts prometteurs, la sélection macédonienne n’a jamais réussi à se qualifier pour une grande compétition internationale. Dans la zone Europe, les places sont très chères pour sortir des éliminatoires, mais les « Lions Rouges » ont quand même régulièrement obtenu de bons résultats face à quelques grandes équipes. Parmi les plus marquants de l’histoire de la sélection, on notera le match nul contre l’ équipe du Danemark de football, champion d’Europe en titre, pour son premier match qualificatif de l’Euro 2016. Il y aura aussi une belle victoire 3 – 2 face à l’Irlande en 97, ainsi que la remarquable démonstration face au Liechtenstein en 96, conclue sur le score de 11 – 1. Venez encourager cette surprenante équipe lors de ses prochaines rencontres en achetant vos billets pour l’équipe de football de Macédoine sur ${brand_name}.
Les Lions rouges et leurs stars
Darko Pancev fait partie des joueurs emblématiques de la sélection. Il a remporté en 1991 le Soulier d’or européen qui récompense le meilleur buteur de la saison, tous championnats européens confondus. Cet attaquant a joué pour l’équipe de Yougoslavie puis pour celle de Macédoine au moment de l’indépendance du pays. Il s’est notamment illustré à l’Étoile Rouge de Belgrade en gagnant la Coupe d’Europe des clubs Champions en 1991 face à l’Olympique de Marseille. Il travaillera par la suite au sein de la fédération et reste la figure emblématique de ce sport en Macédoine. Parmi les grands noms des « Lions Rouges », il s’agit aussi de citer Goran Pandev, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe et Goce Sedloski, joueur le plus capé avec 100 sélections à son actif. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets pour l’équipe de football de Macédoine sur ${brand_name}.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.