Billets Ipswich FC
Ipswich, club de football évoluant désormais en deuxième division anglaise, est très populaire en Angleterre. Preuve en est le nombre impressionnant de surnoms que les supporters d'Ipswich lui ont donné au fil des ans. Ipswich n'est d'ailleurs pas son nom complet qui est en réalité : Ipswich Town Football Club. L'équipe est aussi appelée "Town", "Tractor Boys" ou encore "The Blues". L'ambiance qui attend chaque spectateur autour du stade lors d'un match d'Ipswich est donc des plus conviviales. De quoi vous convaincre de décrocher dès maintenant un billet pour le prochain match d'Ipswich !
Histoire du club de football Ipswich
En foot comme ailleurs, toute histoire, petite ou grande, commence avec une rencontre. En l'occurrence, la rencontre entre des passionnés qui donne naissance au club d'Ipswich en 1878. Mais la passion ne fait pas tout et ce n'est qu'en 1936 que le club finit par passer professionnel. Les différentes divisions du football anglais n'accueillent le club que deux ans plus tard, en 1938. En 1955, alors que Ipswich navigue en troisième division, il est placé sous la responsabilité d'Alf Ramsey qui en devient directeur. Cette arrivée conduit l'équipe à remporter un match de football après l'autre et la mène au titre de champion dans le Championnat d'Angleterre en 1962. Mais c'est sous la direction de Bobby Robson entre 1969 jusqu'en 1982 que les résultats d'Ipswich sont les plus impressionnants.
Les résultats importants d'Ipswich
Très à l'aise à domicile, sur la pelouse du stade Portman Road qu'il occupe avec fierté, Ipswich fait des merveilles en jouant à l'extérieur. Une chance car le calendrier des matchs d'Ipswich est chargé. La saison de 1961-1962 voit le club, alors en D3, vaincre tous ses adversaires et remporter ainsi le Championnat. Ipswich s'offre aussi le titre de champion de la Texaco Cup en 1971. En 1978, c'est la Cup qui s'ajoute au palmarès de l'équipe. Le club patiente ensuite trois années avant de réussir à dominer et gagner la C3. En 1981 et en 1982, bien que n'atteignant pas le titre ultime, Ipswich est sacré vice-champion du Championnat d'Angleterre. Enfin, ce n'est pas une victoire à proprement parler mais le club a tout de même eu la joie de jouer en D1 tout au long de la saison 2001-2002.
Plongez au coeur de l'atmosphère purement britannique en vendant ou achetant vos places pour les prochains matchs d'Ipswich.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.