Passez un moment inoubliable grâce à votre place pour Lecce
Lecce : l’équipe qui monte
L’« Union Sportiva di Lecce » est l’équipe de football de la ville du même nom, située dans les Pouilles dans le sud de l’Italie. Surnommés les « Giallorossi » (jaune et rouge, en honneur aux couleurs de leur maillot), les joueurs du club ont su se créer un nom depuis les débuts de l’équipe en 1908. Pour acheter ou vendre des billets pour Lecce : direction StubHub.
Un palmarès qui promet un bel avenir
En 2018, le club des Pouilles se situe en Série B, la deuxième division de football italien. Mais celui-ci a cependant su faire ses preuves dans les différentes divisions. La série A est la première division de championnat de football du pays et la très fameuse équipe de Turin Juventus FC est la plus titrée de la division à la fin des années 2010 avec 34 victoires. Avec un total de 20 équipes en Série A, le club du sud de l’Italie a tout de même su se classer neuvième au sein de cette division en 1989. Les équipes les plus titrées de la Série B (deuxième division) sont Atalanta et Genoa, mais durant la saison 2009-2010, ce sont les « Giallorossi » des Pouilles qui s’y sont qualifiés champions. Enfin, en troisième division — aussi appelée Série C — l’équipe a gagné trois championnats en 1946, 1976 et 2018. Pour venir voir cette équipe qui monte, rendez-vous sur StubHub pour acheter des billets pour Lecce.
Des joueurs qui ont marqué l’histoire du club
À chaque équipe sportive, ses grands joueurs. Que l’on pense à Zinedine Zidane pour l’ équipe de France de football ou Cristiano Ronaldo pour celle du Portugal, certains noms ont résonné dans les stades du monde entier. Parmi les « Giallorossi » ayant marqué l’équipe des Pouilles, on peut penser à Giuseppe Giannini, qui a joué dans l’équipe en 1998, mais également pour le grand club AS Roma et a connu des sélections en équipe nationale italienne. Cesare Bovo, défenseur italien, a rejoint les Pouilles en 2002 puis de nouveau en 2018, ayant foulé d’autres pelouses comme celles de l’AS Rome ou de Pescara. Côté français, Jean-Pierre Cyprien a joué comme défenseur dans le club italien de 1997 à 1999. Il a été également dans de grands clubs français comme le Stade Rennais, l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille. Pour venir voir jouer des joueurs du monde entier, achetez dès à présent des billets pour Lecce sur StubHub.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.