Billets Sacramento Kings Sacramento Kings
Les matchs de basketball disputés par les Sacramento Kings sont toujours passionnants et palpitants. Et l'ambiance qui règne dans les gradins lorsqu'ils jouent vaut également le détour. Voici deux bonnes raisons de réserver vos billets pour les Sacramento Kings !
Histoire des Sacramento Kings
L'histoire de la franchise des Sacramento Kings débuta en 1945. Elle évoluait alors sous le nom des "Rochester Royals". Au fil des ans et des déménagements, elle porta les dénominations de "Cincinnati Royals", de "Kansas City-Omaha Kings" et de "Kansas City Kings". C'est en 1985 qu'elle s'installa pour de bon à Sacramento, la capitale de l'état de Californie. Depuis lors, les Sacramento Kings ont remporté la Division Pacifique à 2 reprises, en 2002 et en 2003.
Matches des Sacramento Kings
Lorsque la franchise évolue à domicile, les matchs des Sacramento Kings se déroulent depuis 2016 dans une superbe enceinte pouvant accueillir jusqu'à 17 600 spectateurs : le Golden 1 Center. Les compétitions des Sacramento Kings y ayant lieu se transforment toutes en véritables fêtes, les supporters des Sacramento Kings mettant un point d'honneur à être présents en nombre et en voix pour porter leur équipe préférée vers la victoire. Et ils font bien entendu tout pour être présents lorsque leurs joueurs favoris se déplacent chez leurs plus grands rivaux, même lorsque les résultats des Sacramento Kings ne sont pas excellents.
Records des Sacramento Kings
Le plus haut fait d'armes de la franchise se passa en 1951, quand elle décrocha le seul titre NBA de son histoire alors que son appellation officielle était encore les "Rochester Royals". En finale des playoffs, les "Rochester Royals" battirent cette année-là les "New York Knicks" 4 victoires à 3. Depuis leur création, les Sacramento Kings ont remporté à 5 reprises la division dans laquelle ils étaient engagés. Le meilleur marqueur de points de l'histoire de la franchise des Sacramento Kings est Oscar Robertson, qui en inscrivit plus de 22 000 entre 1960 et 1970 avant de rejoindre les Milwaukee Bucks. Le joueur ayant disputé le plus de matchs est Samuel Lacey, avec 888 présences sur le parquet, pour les couleurs de sa franchise. Samuel Lacey détient aussi le record du nombre de rebonds, de contres et d'interceptions. Ce qui a valu à ces deux athlètes l'honneur de voir leur numéro retiré !
Équipes similaires
Comme pour toutes les équipes engagées en NBA, le calendrier des matchs des Sacramento Kings est particulièrement chargé (environ une centaine de rencontres par saison). Les Sacramento Kings sont régulièrement en compétition avec des franchises comme les Los Angeles Lakers, les Houston Rockets et les Golden State Warriors.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.