Atalanta Bergame

Pour quelle raison un passionné de football prend un billet Atalanta plutôt qu'un autre ? La réponse la plus logique serait son attachement à cette équipe en particulier, mais ce n'est pas la seule. Le club Atalanta possède un jeu particulier, une histoire faite de symboles et de records variés qui font de lui un club fascinant et intéressant à suivre. C'est notamment le cas depuis qu'il évolue en Série A. Atalanta atteint effectivement son plus haut niveau en 2015, sous la présidence d'Antonio Percassi, signant par là même une performance prometteuse pour l'avenir.

Histoire de l'équipe d'Atalanta

L'Italie est le pays d'origine de ce célèbre club de football. Lors de sa fondation en 1907, il est baptisé Atalanta Bergamasca Calcio, bien que les supporters italiens aiment à le nommer simplement Atalanta. Les supporters français, quant à eux, préfèrent le surnom de Atalanta Bergame. Pourquoi ce nom ? Comme bien souvent en Italie, c'est dans la mythologie que le club a puisé pour se forger une identité. L'équipe porte donc le nom d'une héroïne grecque : Atalante. Pour ses matchs de football à domicile, l'Atalanta s'installe définitivement au Stadium Atalanta en 1919. Son premier match officiel se tient en 1928 sur la pelouse du stade Brumana. A cette occasion, Atalanta affronte Mestre et gagne par 4 buts à 1. Cette même année 1928, le club se voit entrer en D2. Il faudra près de dix ans à l'équipe pour enfin accéder à la D1. Encore dix ans seront nécessaires pour obtenir une cinquième place en D1, un record pour le club. En 1988, Atalanta parvient en demi-finale de la Coupe des coupes<. Autre fait marquant : en 2007, le club a fêté son centenaire !

Palmarès d'Atalanta

Au fil des années, les résultats d'Atalanta deviennent très beaux dans les compétitions auxquelles l'équipe participe. C'est ainsi qu'il atteint, sans la remporter, la finale de la Coupe des Alpes en 1963. La même année, le club est vainqueur de la Coupe d'Italie. En 1982, sous les encouragements des supporters d'Atalanta, le club sort également vainqueur en Série C1. Mais c'est en Série B qu'Atalanta brille le plus avec une victoire en 1928, en 1940, en 1959, en 1984, en 2006 et en 2011.

 


  • Tous
  • Italie
Les billets sont payés en EUR. Les prix en USD sont estimés à des fins informatives

Prochains événements internationaux

Stadio Atleti Azzurri d'Italia, Bergamo, Italie
Data e ora da confermare
Dès 149,27 USD 134,40 € Il reste 11 billets
Dès 149,27 USD Il reste 11 billets
Afficher
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.