Celtic

Le Celtic de Glasgow est l'un des clubs de football les plus titrés d'Écosse et même de la planète. La rivalité qui oppose les supporters du Celtic à ceux des Glasgow Rangers depuis la fin du XIXe siècle est légendaire. L'heure de gloire du Celtic eut lieu en 1967, lorsqu'il remporta la Coupe des clubs champions européens. Assister à un match du Celtic de Glasgow est toujours une expérience extraordinaire !

Histoire du Celtic 

La grande aventure du Celtic de Glasgow débuta en 1887. Le club fut fondé par des immigrants irlandais catholiques dans le but de concurrencer les protestants traditionnellement associés aux Glasgow Rangers. C'est ainsi que naquit l'une des plus grandes rivalités du monde du football et du sport, entre les verts et blancs du Celtic et les bleus et blancs des Rangers. L'emblème qui figure sur l'écusson du Celtic est un trèfle à quatre feuilles, qui fait bien sûr référence à l'un des symboles les plus connus de l'Irlande.

Un environnement unique 

Les rencontres du Celtic de Glasgow se déroulent dans l'enceinte du Celtic Park, située sur la rive droite de la Clyde (le fleuve qui traverse la plus grande ville écossaise). L'ambiance qui y règne lors des plus grands matchs est tout bonnement exceptionnelle. Lorsque les 60 000 personnes qui peuvent y prendre place se mettent à chanter à l'unisson, des frissons ne peuvent en effet que vous parcourir le corps, comme vous pouvez l'imaginer. Et ce quelle que soit la compétition à laquelle le Celtic est invité à prendre part... Obtenir un billet pour le Celtic de Glasgow dans son stade fétiche vous permettra donc de vivre une rencontre passionnante et palpitante, mais aussi de vous plonger au cœur d'un véritable spectacle se déroulant également dans les gradins. Et c'est également la fête lors de tous les déplacements de l'équipe, en Écosse ou ailleurs !

Sur le toit de l'Europe

Le Celtic de Glasgow a remporté une cinquantaine de fois le titre de champion d'Écosse et une quarantaine de fois la coupe nationale. Mais la légende du Celtic de Glasgow s'est avant tout forgée un beau soir de 1967, lorsque le Celtic devint la première équipe britannique à soulever la Coupe des clubs champions européens en battant en finale l'Inter de Milan sur le score de 2 buts à 1. Et ce avec un effectif composé uniquement de joueurs issus de la région de Glasgow !

 


  • Tous
  • Royaume-Uni
Les billets sont payés en EUR. Les prix en USD sont estimés à des fins informatives

Prochains événements internationaux

SSE Hydro Arena Glasgow, Glasgow, Royaume-Uni
Dès Il reste 0 billets
Afficher
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.