Everton

Avec ses mythiques couleurs bleu roi et blanc, l’Everton Football Club attire en moyenne 40 000 supporters, à chaque match de football important. Fondé en 1878, le club entretient une rivalité historique avec le Liverpool Football Club. De nombreux joueurs célèbres ont porté son maillot (Wayne Rooney, Brian Labone, Dixie Dean, Paul Gascoigne, etc.). Connu sous le nom de Merseyside Derby, le match opposant Everton à Liverpool garantit aux spectateurs une kyrielle de gestes techniques et du grand spectacle. N’hésitez donc pas à acheter dès aujourd’hui votre Billet de ce match si particulier ou pour quelque recontre d'Everton en ligne !

L’histoire d’Everton

Les résultats d'Everton sont probants puisque l'équipe a remporté son premier championnat en 1890. Entre 1906 et 1969, elle a remporté 4 nouveaux championnats et 2 coupes d’Angleterre. Après une longue période de 20 ans sans le moindre trophée, le club a renoué avec le succès dès le début des années 80 en remportant notamment une Coupe d’Europe, une coupe d’Angleterre et 2 championnats. À ce jour, Everton compte 9 championnats, 5 coupes d’Angleterre et 9 Community Shield. Les amateurs de foot ont donc tout intérêt à consulter le calendrier des matchs d'Everton pour passer un bon moment, riche en rebondissements !

Les records d'Everton

Chacun des matchs d'Everton déchaîne les passions. Avec ses 9 titres en championnat, le club se classe à la 4ème place des équipes de football en Angleterre. Les supporters d'Everton ne s'y trompent pas car le club détient le record du plus grand nombre de saisons disputées en Premier League : 114 saisons ! il a été classé à la 68ème place européenne par l’UEFA en 2015, 102 ème club mondial et 8 ème club anglais par l’IFFHS (entre 1991 et 2008). Parmi les compétitions d'Everton lses plus marquantes, il faut mentionner ce championnat de Premier League au cours duquel elle est parvenue à battre Manchester City avec un score de 9 à 1 (saison 1906 - 1907). En dehors de son stade, sa plus grande victoire a été acquise contre Derby County, avec un score de 6 à 1 (saison 1892 – 1893). Voilà qui devrait vous convaincre du potentiel de cette équipe locale, qui vous offrira sans nul doute de grands moments de football ! Le club a également vu évoluer sous ses couleurs Dixie Dean, le détenteur du record de nombre de buts en une seule saison en Premier League. Le calendrier des matchs de Dixie Dean parle de lui même, avec 60 buts marqués pendant la saison 1927/1928.

Les plus grands matches d'Everton

Bien que le club ait participé à de nombreuses compétitions internationales, Everton n’en a remporté qu’une seule : la Coupe d’Europe en 1985. Le club est actuellement en passe de se qualifier pour l’UEFA 2018 ; pensez donc à acheter vos Billets Everton pour vivre des moments sportifs riches en émotions !

 


  • Tous
Il n'y a aucun événement prévu pour Everton
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.