Fenerbahce

Le club de Fenerbahçe est un véritable phénomène de société en Turquie depuis le début du XXe siècle. Lorsque l’on connait la passion et l’engouement du peuple turc pour les matchs de football, on n’est pas étonné de voir la plupart des supporters de Fenerbahçe vouer un véritable culte à leur club. Pour ces fans, il ne s’agit pas uniquement de supporter une simple équipe de football, mais aussi et surtout de clamer haut et fort leur amour pour le maillot bleu et jaune, symbole de leur identité culturelle. Les jours de match, toutes les catégories sociales se donnent rendez-vous au stade Şükrü-Saracoğlu ou en extérieur dans une ambiance bouillante et unique, le spectacle se trouve alors aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

Les plus grands matchs de Fenerbahçe

Évoquer le football turc revient principalement à parler des trois clubs phares du pays, situés à Istanbul, et qui trustent les récompenses nationales sans relâche. Les confrontations directes entre Fenerbahçe et les clubs de Galatasaray et Besiktas mettent tout un stade en ébullition avec plus de 55 000 supporters faisant leur maximum pour animer les tribunes afin de voir leur équipe prendre le dessus sur l'adversaire. Ces rencontres de prestige sont comparables à des événements nationaux. Lors de la parution du calendrier des matchs de Fenerbahçe, tout fervent supporter qui se respecte entoure consciencieusement les dates de ces rencontres dans son agenda car l’issue de ces matchs de football détermine bien souvent la destinée d’un championnat.

Championnats de Fenerbahçe

A la lutte avec ses principaux rivaux, le Fener fait office de fer de lance sur la scène nationale. Fort de ses très nombreux titres en Süper Lig Turque et de ses multiples victoires en coupe de Turquie, seul le club de Galatasaray parvient à maintenir la cadence enclenchée par les bleu marine et jaune. L’un n’allant pas sans l’autre, les performances et les résultats du Fenerbahçe lui ont toujours permis d’attirer de grands joueurs. C’est ainsi que les supporters de Fenerbahçe ont vu défiler des grands noms du ballon rond, comme l'attaquant français Nicolas Anelka, les néerlandais Dirk Kuyt, Gregory Van der Wiel ou Robin Van Persie, le spectaculaire latéral brésilien Roberto Carlos ou encore des stars turques comme l’ailier Şanli Tuncay ou le légendaire gardien et emblématique capitaine du club, Reçber Rüştü.


  • Tous
  • Turquie
Les billets sont payés en EUR. Les prix en USD sont estimés à des fins informatives

Prochains événements internationaux

Ülker Stadyumu, İstanbul, Turquía
Bu etkinlik için Passolig gereklidir. | Passolig is requiered for this game.
Dès 167,21 USD 148,72 € Il reste 19 billets
Dès 167,21 USD Il reste 19 billets
Afficher
5 Ocak Fatih Terim Stadium, Adana, Turquía
Bu karşılaşmanın tarihi ve saati henüz kesinleşmemiştir.
Bu karşılaşma için passolig gereklidir. | Passolig necessary
Dès 35,93 USD 31,96 € Il reste 56 billets
Dès 35,93 USD Il reste 56 billets
Afficher
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.