Fiorentina

La Fiorentina est le principal club de football de la ville de Florence. Sa couleur fétiche est le violet, d'où son surnom de la Viola. Une couleur dont se parent tous les supporters de la Fiorentina lorsque cette dernière dispute des rencontres importantes. Acquérir un billet pour la Fiorentina est donc le moyen idéal de vivre des aventures footballistiques inoubliables, mais aussi une bonne occasion de découvrir la ville de Florence.

Histoire de la Fiorentina

Le club de la Fiorentina a été fondé officiellement en 1926. Il est le fruit de la fusion de deux équipes florentines rivales qui ont préféré unir leurs forces pour tenter de briller à l'échelon national, le "Club Sportivo Firenze" et la "Palestra Ginnastica Libertas". Une démarche fructueuse, puisque la Fiorentina est depuis lors l'une des valeurs sûres du championnat italien. Et ce, même si elle a failli disparaître au début des années 2000 suite à de graves problèmes financiers. N'attendez pas pour réserver un billet pour un match de la Fiorentina, qui vous transportera lors de la prochaine rencontre sportive.

Les matches de la Fiorentina

Le stade de la Fiorentina est une enceinte qui peut accueillir un peu moins de 50 000 spectateurs. Il y règne généralement une ambiance chaleureuse et festive, qui est d'ailleurs propre à la plupart des enceintes italiennes. Car n'oublions pas que l'Italie est certainement l'un des pays d'Europe et de la planète où le football est le plus apprécié et le plus suivi. L'on peut même presque parler de ferveur religieuse des supporters de Fiorentina envers leur équipe et le sport roi dans ce pays... Bref, vous l'aurez compris, les raisons d'acheter une place pour un match de la Fiorentina ne manquent pas, notamment pour les amateurs de football et de beaux voyages !

Les victoires de la Fiorentina

Les résultats de la Fiorentina peuvent peut-être sembler un petit peu faibles par rapport à d'autres grosses équipes. Mais le club de la ville de Florence peut tout de même s'enorgueillir d'être l'une des rares équipes européennes à avoir disputé la finale des 3 compétitions majeures du continent (la Coupe des clubs champions, la Coupe de l'UEFA et la Coupe des vainqueurs de coupe). Parmi les faits marquants du calendrier des matchs de la Fiorentina, il faut souligner que l'équipe remporta la Coupe des coupes en 1961, réalisant une performance remarquable. Elle a également remporté 2 scudetti dans les années 50/60, ainsi que plusieurs coupes nationales. Les compétitions de la Fiorentina s'annoncent donc riches en rebondissements pour les grands amateurs de football.


  • Tous
  • Italie
Les billets sont payés en EUR. Les prix en USD sont estimés à des fins informatives

Prochains événements internationaux

Stadio Artemio Franchi, Firenze, Italie
Data e ora da confermare
Dès 35,26 USD 31,75 € Il reste +100 billets
Dès 35,26 USD Il reste +100 billets
Afficher
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.