Football League Championship

La Championship, championnat anglais de football équivalent au championnat français de ligue 2, porte ce nom depuis 2004. Créée en 1892, la Championship permet aux deux équipes de tête de prétendre à l’entrée dans la Premier League, ce qui laisse entrevoir des matchs de football passionnés et avec des enjeux forts, notamment lors des "derbies" régionaux. Au cours des compétitions de Championship, pas moins de 24 clubs prestigieux s’affrontent dans l’espoir d’obtenir le précieux sésame de la Premier League, au cours de 46 journées par saison. Voici une excellente raison d'organiser une sympathique virée en Angleterre entre amis et de s'offrir un Billet de Championship. Assister à match de la Championship est la promesse de vivre un moment passionnant, dont seul le football anglais a le secret !

L’histoire de la Football League Championship

Née de l’absorption par la Football Alliance (fondée en 1889) par la Football League la seconde division anglaise voit le jour en 1892. Elle conservera le nom de Football League Second Divisionjusqu’en 1993. La scission du football anglais après la création de la Premier League conduira à une confusion des genres dans les dénominations des deux divisions après 1993 : la seconde division porte ainsi le nom de Football League First Divisionjusqu’en 2004. C’est depuis sous le nom de Championship que l’on connaît ce championnat qui présente un des meilleurs niveaux de football européen et qui a vu progresser des équipes telles que Leicester. Les résultats de la Championship sont en effet probants. En tant qu'amateur éclairé de football, vous ne pouvez ignorer à quel point un match de la Championship peut transporter les foules ! Le calendrier des rencontres de la saison de Championship est disponible ci-dessous !

Les plus grandes représentations de la Championship

Généralement, la Championship est le championnat le plus suivi après les grands championnats européens de première division. Les supporters de la Championship sont d'ailleurs de plus en plus nombreux. Diffusés par les médias nationaux anglais (BBC One notamment), les matchs passionnent les foules et les fans anglais qui suivent leurs équipes préférées dans les pubs, créant une ambiance survoltée les soirs de matchs de football. Rien que pour connaître l’ambiance dans les stades et dans les pubs après un match de football, vous devez absolument acheter un Billet de Championship sur StubHub. Vous aurez la garantie de vivre une soirée sportive en Angleterre réussie.


Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.