Sampdoria Gênes

La Sampdoria est un club fondé en 1946 sur les bords de la Méditerranée, issu de la réunion de deux équipes locales, la Sampierdarenese et le SG Andrea Doria. La Sampdoria va rapidement se faire connaitre, tant sur la scène nationale qu’européenne. Régulièrement appelée à jouer les trouble fêtes dans le Calcio, l’équipe génoise peut s’appuyer sur une solide expérience et des supporters dévoués. Théâtre des plus grands exploits de l’équipe, le stade Luigi Ferraris scintille de mille feux lors des rencontres de prestige de l’équipe, en particulier lors du fameux derby des lanternes face au voisin du Genoa. En tant que supporter de la Sampdoria, vous ne manquerez pas l'occasion de réserver votre billet en ligne ou de consulter le calendrier des matchs de la Sampdoria !

Victoires de la Sampdoria

C’est aux alentours des années 90 que la Sampdoria va vivre ses plus belles années de gloire. Alors dirigée par le serbe Vujadin Boškov, l’équipe va se montrer flamboyante de 90 à 92. Ayant connu une défaite contre le FC Barcelone lors de la finale de la coupe des coupes de 1989, la Sampdoria ne rend pas les armes pour autant et revient dans la compétition affermie l’année suivante. C’est ainsi que l’année 1990 marquera l’histoire de tout un club, qui a conquis son premier titre sur la scène européenne en battant le club belge d'Anderlecht en finale. Emmenée par leur duo d’attaquants internationaux italiens, Giancula Vialli et Roberto Mancini, l’équipe compte également dans ses rangs de jeunes recrues prometteuses, telles que Roberto Mannini ou le portier Gianluca Pagliuca. Tous ces joueurs rentreront dans la légende du club au terme de la saison 90/91 qui verra la Sampdoria sacrée championne d’Italie, à l’issue d’une performance où les joueurs créèrent la surprise. En effet, à rebours de tous les pronostics, la Sampdoria se montra supérieure aux habituels cadors du Calcio, comme le grand Milan AC ou l’Inter de Milan. Ces exploits permirent au club de changer de dimension et de s’offrir les services de véritables stars, comme Juan Sebastiàn Veron, Clarence Seedorf, Ariel Ortega ou Sinisa Mihajlovic. Tous ces joueurs furent séduits par la philosophie de jeu et les résultats de la Sampdoria et contribuèrent à faire grandir le club. Les supporters de la Sampdoria savent qu'ils peuvent compter sur leur équipe favorite pour connaître le grand frisson au fil des matchs de la Sampdoria. Tout comme eux, n'hésitez pas à réserver votre billet pour assister à une rencontre mémorable !

Matches de la Sampdoria

Il faut admettre que le championnat italien regorge d’affiches alléchantes, tant la qualité des équipes est importante. On pense inévitablement aux grands noms que sont la Juventus de Turin, le Milan AC, l’AS Roma, le Napoli ou encore l’Inter de Milan. Acheter un billet pour la Sampdoria vous offrira la garantie de pouvoir assister à un spectacle de haut niveau, quelle que soit la nature des compétitions de la Sampdoria. Par-dessus tout, les "tifosis" du club vibrent encore plus lors du fameux derby des lanternes. Ce match si particulier est l’occasion pour les fans du club d’affirmer leur supériorité sur leurs voisins. La réputation de tout un club est en jeu et il n’est pas concevable, dans l’esprit des supporters de la Sampdoria, de laisser leur rivaux du Genoa triompher ! Assister à l'une des compétitions de la Sampdoria est la promesse d'assister à un événement sportif mémorable : achetez sans attendre votre billet pour le prochain choc de la Sampdoria.


  • Tous
  • Italie
Les billets sont payés en EUR. Les prix en USD sont estimés à des fins informatives

Prochains événements internationaux

Stadio L. Ferraris, Genova, Italie
Data e ora da confermare
Dès 56,67 USD 50,40 € Il reste 12 billets
Dès 56,67 USD Il reste 12 billets
Afficher
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.